A propos - La fondation Sekulic
 

La fondation Sekulic

La FONDATION pour le développement du football de l'enfance

LaFondation Sekulic a été créée en 1991, à l'initiative du FC LeMouret (en partenariat avec l'AFF), organisateur cette année-làdu Memorial Sekulic.

BrankoSekulic entraîna le FC Fribourg de 1957 à 1962. Homme cultivé,éducateur et entraîneur exigeant, soucieux de la formation et de lapromotion des jeunes, il amena, en 1960, le FC Fribourg en LNA.

LaFondation Sekulic a fait l'objet d'un acte de constitution et destatuts approuvés par le Service de surveillance des fondations del'Etat de Fribourg. Elle a pour but d'apporter une contributionsociale au mouvement des juniors de l'Association fribourgeoise defootball.

Lecapital de la Fondation est alimenté chaque année par un don duclub organisateur et par un montant identique de la part de l'AFF.Ses comptes sont annuellement contrôlés par les réviseurs descomptes de l'AFF.

LaFondation a aussipour objectif important, lorsque l'occasion lui est présentée parun club ou des parents, d'apporterson aide financière(aux conditions fixées par ses statuts) à des enfants footballeurspour la réparation d'un préjudice ou d'un dommage matériel.

LaFondation manifeste chaque année sa présence au Memorial Sekulicpar une action au caractère social, éducatif ou sportif.

Elleest gérée par un Conseil de Fondation formé comme suit:BernardCarrel, président (079/434 79 31), Pierre Bourguet (FC Treyvaux,vice-président, Michel Allemann (FC Farvagny/Ogoz),secrétaire-trésorier, Alain Defferrard, représentant du CC del'AFF, Sigfrid Perroulaz (SC Düdingen).

 
 

Le Mémorial Sekulic, véritable institution de l'AFF

Chaque année, juin est un mois plein de football. Finales de promotion, maisencore les week-ends du Mémorial Sekulic. Ce patronyme évoque bien sûr celuide Gaston Jungo.

Gaston Jungo aimait tout particulièrement le football des jeunes comme entémoignent ses activités au sein de la Commission des juniors de l'AFF(présidée à l'époque par le soussigné), sa responsabilité du championnat inter-écoles supérieures puis du championnat scolaire en Ville de Fribourg ainsi quel'arbitrage des matches de juniors et du championnat interne de l'Université.

Il fut, et on le comprend, impressionné par le souci constant manifesté parBranko Sekulic, entraîneur du FC Fribourg, pour la formation et l'éducationsportive des jeunes.C'est ainsi que lui vint la magnifique idée du Mémorial Sekulic , dont la réalisationfut soutenue par le Comité central de l'AFF. Ce Memorial, institutionincontournable de la vie footballistique et sociale de l'AFF, a failli devenir lapropriété d'un seul club.

Nous avons veillé à ce qu'il conserve sa dimensioncantonale et permette donc à des milliers de très jeunes footballeurs de seretrouver chaque année, au mois de juin , dans une région différente.C'est dans le respect des convictions - convivialité et plaisir de jouer au football - de son initiateur Gaston Jungo que doit perdurer le Mémorial Sekulic.

Bernard Carrel
Président d'honneur de l'AFF
Président de la « Fondation Sekulic »


 
 
 
 

Sponsors et partenaires

Sponsors principaux

 
 
 

Sponsor Platine

 
 
 

Sponsors Or

 
 
 
 
 
 
 

Sponsors Argent

 
 
 
 
 
 
 
 

Contact

facebook instagram